Articles of this page


Porsche Panamera

Porsche Panamera

Added 5/10/2013

Porsche Panamera

Porsche Panamera,Porsche,Fiche Technique,Panamera technologie,Panamera equipements,Panamera motorisation,prix,test,Essais,accessoires,moteur,dimensions,Capacites,Consommation,Securite,exterieur,interieur,design,option,photo,galerie,wallpaper,


300 ch (220 kW) à 6 200 tr/min
0-100 km/h en 6,8 s
Vitesse maximale 261 km/h
Cycle mixte: 11,3 l/100 km
Emission CO2: 265 g/km
EUR 78 911,00 TTC


Concept
Caractère
Visuellement, les modèles Panamera et Panamera 4 se reconnaissent à leurs jantes « Panamera » 18 pouces, aux étriers de frein noirs, à deux sorties d’échappement simples et à l’encadrement des vitres latérales peint en noir mat.
La Panamera se distingue par des doubles lamelles noires dans les prises d’air latérales, tandis que celles de la Panamera 4 sont couleur titane.
Côté puissance, les Panamera et Panamera 4 abritent sous leur capot un V6 atmosphérique de 3,6 l de cylindrée avec injection directe d’essence (DFI) et le VarioCam Plus, une dotation d’origine. Ce moteur performant et dynamique développe 300 ch (220 kW) et un couple de 400 Nm.
Le design extérieur
Lors de la conception des modèles Panamera, nous n’avons pas cherché à jouer les apprentis-rêveurs, nous nous en sommes tenus aux réalités. Penser autrement n’aurait eu pour nous aucun sens et n’aurait certainement pas abouti à une Porsche 4 places.
À quoi reconnaît-on l’ADN Porsche? Aux proportions et à la silhouette. Tous les modèles parlent le même langage, celui des lignes sportives des Porsche. À l’avant, les ailes sont plus hautes que le capot. À l’arrière, elles sont plus musclées. Une Porsche a toujours de la carrure. Le design des modèles Panamera répond à l’ensemble de ces critères. Il affiche à la fois un dynamisme et une élégance discrète. Ses 5 mètres de long y sont pour beaucoup.
Les yeux, les épaules, la poupe – tout est résolument Porsche. On remarquera notamment les sorties d’air latérales en aval des roues avant, qui évoquent la Carrera GT.
Le design intérieur
Faire de longs et confortables trajets, sans oublier la conduite sport. Voyage d’affaire ou d’agrément, ou encore trajet quotidien, tout est possible. Mais différent de ce que vous avez pu connaître par le passé.
Le premier contact avec la Panamera est impressionnant. En montant à bord, votre regard se pose d’emblée sur la console centrale montante.
Vous admirez les 4 sièges individuels et l’espace généreux à l’arrière, avec une belle hauteur sous pavillon et suffisamment d’espace au niveau des jambes pour accueillir toutes les morphologies et préserver une agréable liberté de mouvement. Le coffre présente également un beau volume, encore plus intéressant une fois les sièges arrière rabattus.
Le contact est à gauche. Logique! Et le tableau de bord avec compte-tours central offre une lisibilité optimale.
Les 4 sièges individuels offrent un grand confort et un très bon maintien latéral. La ventilation des sièges est proposée en option, en association avec les sièges chauffants. Autre particularité: l’option sièges confort à réglage électrique pour l’arrière.


Motorisation
Performance
Les modèles Panamera et Panamera 4 abritent sous leur capot un V6 atmosphérique de 3,6 l, de conception allégée. Dérivé d’un V8, ce moteur possède un arbre d’équilibrage qui limite ses vibrations afin d’assurer un niveau sonore réduit. L’injection directe d’essence (DFI) et le VarioCam Plus ainsi que la lubrification à carter sec font partie de l’équipement de série. Venons-en aux chiffres: 300 ch (220 kW) à 6 200 tr/min, pour un couple maximal de 400 Nm à 3 750 tr/min.
La Panamera équipée d’une boîte mécanique passe ainsi de 0 à 100 km/h en à peine 6,8 s et pousse l’accélération jusqu’à 261 km/h. La boîte PDK en option ramène ces valeurs à 6,3 s et 259 km/h. La Panamera 4, dotée d’une boîte PDK et d’une transmission intégrale associée au système Porsche Traction Management (PTM), annonce quant à elle respectivement 6,1 s et 257 km/h.
Boîte mécanique 6 rapports
La précision du travail manuel. Au départ de l’usine, les modèles Panamera et Panamera S sont équipés d’une boîte mécanique à 6 rapports au réglage sportif. L’étagement des différents rapports est optimal et la course des rapports d’une précision maximale.
La console centrale avant montante rapproche le levier du volant. Le passage des rapports est plus rapide et plus sportif. Pour un meilleur confort, la commande de vitesse est découplée de la dynamique de la chaîne cinématique, évitant ainsi la répercussion des vibrations au niveau du levier. Par ailleurs, le volant moteur bimasse réduit au minimum le niveau sonore.
La fonction Stop-Start
Arrêt… silence. Lorsque la voiture est immobilisée, par exemple à un feu rouge, le moteur est automatiquement coupé tant que vous maintenez un léger appui sur la pédale de frein. Dès que vous relâchez celle-ci, le moteur redémarre. Résultat: vous consommez moins.
Avantage: vous ne changez pas votre façon de conduire. La coupure du moteur n’a aucune incidence sur les systèmes audio et de communication. La climatisation maintient la température préréglée. Le moteur redémarre lorsque le véhicule a besoin de plus de puissance ou que vous souhaitez augmenter la climatisation.
La conception allégée
Les adeptes de berlines haut de gamme ne semblent avoir qu’une seule préoccupation: la chasse au bruit dans l’habitacle. Ne pas entendre le moteur. Et vous, quelle importance attachez-vous au moteur? La question ne se pose même pas. Comme nous, cette sonorité vous stimule. Elle confirme clairement la filiation des modèles Panamera. Et côté environnement? Ici, les faits priment, avec des moteurs à haut rendement et des consommations en baisse. Avec également des performances élevées pour des besoins énergétiques et des rejets de CO2 moindres.


Châssis
Concept châssis
Le maître mot: conception allégée. Gagner du poids au niveau du châssis, pour une plus grande efficience. Le défi: comment allier les caractéristiques d’une voiture de sport avec le confort d’une berline haut de gamme? La solution: un concept d’essieux d’avant-garde. Pour une performance optimale et une sécurité maximale. Comment conjuguer ces deux aspects apparemment opposés? Notre réponse: des systèmes de régulation d’une grande précision, des pneumatiques performants et un système de freinage puissant.
Direction
Précise et directe, typiquement Porsche: une direction assistée, à démultiplication variable. Lorsque le volant ne bouge que très peu autour de sa position centrale, par exemple sur autoroute, la démultiplication est plus tolérante. L’agilité et la réactivité restent néanmoins à leur meilleur niveau. Plus le braquage est important, plus le rapport de démultiplication est direct. Une mesure particulièrement appréciable dans les virages serrés et pour les manœuvres de stationnement.
La suspension pneumatique adaptative
De série sur la Panamera S Hybrid et les modèles Panamera Turbo, et disponible en option pour les autres modèles de la gamme Panamera, la suspension pneumatique adaptative associée au PASM améliore la dynamique et le confort. Elle comprend la régulation de l’assiette et de la hauteur de caisse ainsi que le réglage de la suspension.


Sécurité
Le système d’éclairage adaptatif
Tous les modèles Panamera bénéficient d’une assistance à l’éclairage qui allume et éteint les feux automatiquement en fonction de la luminosité. Au départ de l’usine, les Panamera, Panamera 4 et Panamera Diesel sont équipées de projecteurs halogènes avec réglage statique de la portée. Les autres modèles de la gamme sont dotés de projecteurs Bi-Xénon avec réglage dynamique de la portée et lave-phares. Feux de croisement ou feux de route – l’éclairage est plus homogène. Le système comprend également une fonction d’éclairage d’accompagnement et d’extinction automatique des feux. Ainsi, les feux de jour, les feux arrière et, le cas échéant, l’éclairage d’alentour s’allument automatiquement pour éclairer votre chemin dans l’obscurité.
Les systèmes de freinage
Les modèles de la gamme utilisent un système de freinage doté d'étriers monobloc en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière. Les étriers des Panamera, Panamera 4 et Panamera Diesel sont noirs alors qu’ils sont de couleur aluminium sur les Panamera S, et rouges sur les modèles Panamera Turbo.
Protection contre le vol
Les modèles Panamera sont protégés au départ de l’usine par un dispositif antidémarrage à transpondeur et une alarme volumétrique à ultrasons. Le système protège l’ensemble de la voiture: les 4 portes, le hayon, le capot moteur, l’habitacle, l’allumage et, le cas échéant, l’attelage tracté. Sécurité supplémentaire: lorsque vous retirez la clé du contact, un dispositif électromécanique bloque la colonne de direction.
Les airbags
De série, tous les modèles Panamera bénéficient pour le conducteur et le passager avant d'airbags grand volume qui se gonflent en deux temps selon la gravité et le type de choc. En cas de choc peu important, les airbags se gonflent à une pression relativement faible (niveau 1 d’actionnement) pour limiter le risque de blessure.


Confort
Interieur
Premier élément marquant à l’intérieur des modèles Panamera: la console centrale avant montante, peu caractéristique d’une berline haut de gamme. Elle signale d’emblée la sportivité. Normal, vous êtes à bord d’une voiture de sport. Les commandes sont à votre portée et vos mains passent rapidement du levier de vitesse au volant. En version d’origine, la Panamera possède un volant sport en cuir lisse réglable en hauteur et en profondeur et peut recevoir en option une fonction de chauffage.
Sièges
Les sièges avant avec appuie-tête intégré procurent un confort remarquable et assurent un maintien parfait en courbe, même en conduite dynamique.
En version d’origine, tous les modèles Panamera bénéficient de sièges entièrement électriques avec réglage de la profondeur et de la hauteur ainsi que de l’inclinaison de l’assise et du dossier pour le conducteur et le passager avant. En option, ils peuvent recevoir le Pack Mémoire conducteur avec réglage automatique des différentes positions mémorisées pour le siège conducteur et les rétroviseurs extérieurs.
BOSE Surround Sound-System
Que préférez-vous écouter à bord de votre Porsche: de la musique ou les vocalises du moteur? Si vous hésitez encore, nous avons une réponse qui vous séduira: BOSE.
Le BOSE® Surround Sound-System, d’origine sur les Panamera Turbo et Turbo S et en option sur les autres modèles Panamera, est compatible à la fois avec le Porsche Communication Management (PCM) et avec le système audio CDR.
Porsche Communication Management (PCM)
Les Panamera Turbo et Panamera Turbo S sont équipées de série du système Porsche Communication Management (PCM) disponible sur demande pour les autres modèles.
Le PCM est l’unité centrale qui commande le système audio, le système de navigation et le module de communication. Il n’en reste pas moins très simple d’utilisation.
Module de divertissement pour places arrière
Disponible en option au départ de l’usine via la gamme Porsche Exclusive, le module de divertissement pour places arrière se compose de deux écrans, deux lecteurs et deux casques infrarouges sans fil. Il est compatible avec tous les formats actuels (CD, DVD, mp3, etc.) et se commande confortablement depuis l’écran à commande tactile. Il permet par ailleurs de brancher simultanément deux périphériques différents (console de jeu, appareil photo numérique, etc.).
Climatisation
Tous les modèles Panamera possèdent une climatisation automatique qui permet de régler séparément la température, le volume, le flux et l’orientation de l’air côtés conducteur et passager avant. Le système comporte un filtre à charbon actif qui élimine les particules, les pollens et les mauvaises odeurs. Le système de contrôle automatique de l’air ambiant mesure en permanence la qualité de l’air, réduit le taux d’humidité et bascule automatiquement sur la fonction de recyclage si nécessaire. La climatisation automatique peut également refroidir la boîte à gants. Autre fonction: la chaleur résiduelle du moteur permet de chauffer l’habitacle pendant une vingtaine de minutes après la coupure du moteur.
Assistance parking & Caméra de recul
Harmonieusement intégrés dans la partie arrière de la carrosserie, les 4 capteurs de l’assistance parking sont activés dès que vous enclenchez la marche arrière. Lorsque vous êtes à proximité d’un obstacle, vous êtes averti par un signal sonore. Une fonction qui vous assure confort et sécurité.
Assistance angles morts
L’option Assistance angles morts surveille par des radars l’arrière de votre voiture, notamment les angles morts. Dès 30 km/h, le système vous avertit, par un signal optique dans les rétroviseurs extérieurs, que des véhicules se rapprochent rapidement par l’arrière et le côté. Cette assistance améliore le confort et la sécurité, en particulier sur autoroute. Elle n’intervient pas sur la direction et peut être désactivée à tout moment.


Environnement
Traitement des émissions
La gamme Panamera tire parti de l’évolution des technologies de traitement des gaz d’échappement.
Le bilan est exemplaire. Chacune dans leur catégorie, les Porsche prouvent s’il le fallait encore que même des voitures de sport puissantes peuvent avoir des taux d’émissions relativement faibles. Nos moteurs ultramodernes y sont pour beaucoup, qu’ils soient diesel, hybrides ou à essence. La montée en température rapide des catalyseurs au premier démarrage permet à la température de fonctionnement d’atteindre très vite un niveau optimal pour réduire les émissions.
Des émissions de CO2
En ces temps de débat sur les changements climatiques, et plus particulièrement sur le rôle des émissions de CO2, chaque constructeur se demande comment contribuer à la protection de l’environnement. Quelle réponse apporter à cette discussion? La nôtre s’inscrit dans une longue tradition: la recherche du rendement moteur maximal.
Niveau sonore
Les modèles Panamera satisfont, sans aucun encapsulage du moteur, à toutes les réglementations en vigueur. Les bruits sont traités à la source: les composants moteur sont plus rigides, les pièces en mouvement plus légères et les tolérances très précises – pendant toute la durée de vie de la voiture.


Caractéristiques techniques

Moteur
Boîte mécanique    
Nombre de cylindres    6    
Cylindrée    3 605 cm³    
Conception du moteur    Moteur avant / Propulsion    
Puissance    300 ch (220 kW)    
au régime de    6 200 tr/min    
Couple maximum    400 Nm    
au régime de    3 750 tr/min    
Taux de compression    12,5 : 1
Performances
Vitesse maximale sur circuit    261 km/h    
Accélération de 0 à 100 km/h    6,8 s    
Reprise (80-120 km/h) avant dernier rapport    8,4 s   
Transmission
Boîte de vitesse manuelle    Boîte mécanique à 6 rapports avec volant moteur bimasse et affichage du passage optimal à la vitesse supérieure    
Transmission automatique    Boîte Porsche Doppelkupplung à 7 rapports
Carrosserie
Longueur    4 970 mm    
Largeur    1 931 mm    
Hauteur    1 418 mm    
Empattement    2 920 mm    
Coefficient de pénétration (Cx)    0,30    
Poids à vide (DIN)    1 730 kg    
Poids total autorisé    2 335 kg    
Volume du réservoir    80 l   
Consommation/Émissions
Cycle urbain l/100 km    16,4 (16,1)    
Cycle extra-urbain l/100 km    7,8 (7,6)    
Cycle mixte l/100 km    11,3 (11,1)    
Émissions de CO2 (g/km)    265 (260)
Prix     
EUR 78 911,00 TTC

Porsche Panamera,Porsche,Fiche Technique,Panamera technologie,Panamera equipements,Panamera motorisation,prix,test,Essais,accessoires,moteur,dimensions,Capacites,Consommation,Securite,exterieur,interieur,design,option,photo,galerie,wallpaper,Porsche Panamera,Porsche,Fiche Technique,Panamera technologie,Panamera equipements,Panamera motorisation,prix,test,Essais,accessoires,moteur,dimensions,Capacites,Consommation,Securite,exterieur,interieur,design,option,photo,galerie,wallpaper,Porsche Panamera,Porsche,Fiche Technique,Panamera technologie,Panamera equipements,Panamera motorisation,prix,test,Essais,accessoires,moteur,dimensions,Capacites,Consommation,Securite,exterieur,interieur,design,option,photo,galerie,wallpaper,

 

Category : Porshe | Comments (0) | Write a comment |

| Contact author |